COLLECTES DE FONDS

Campagne Annuelle de Tu Bi’Shevat


2025

Campagne Annuelle de Tu Bi’Shevat

2025

En l'honneur de notre campagne annuelle de Tu Bi’Shevat, nous avons sélectionné deux projets importants et espérons pouvoir compter sur votre précieux soutien pour Israël. 
 

AIDEZ-NOUS À PROTÉGER NOS ENFANTS. 
Ensemble, assurons-nous que les enfants de la Haute Galilée disposent d’un environnement sécure et épanouissant pour leur apprentissage et leur développement, en leur fournissant des salles de classe-abri.

Noah et ses amis ont dû quitter leur maison il y a 15 mois, fuyant les attaques incessantes de drones et les bombardements du Hezbollah. L’école est fermée, Noah et ses amis ont été relogés et dispersés dans plusieurs villes du centre d’Israël. Noah n’apprend plus et ne joue plus comme avant. Il prend du retard. Comme des milliers d’Israéliens du Nord, il aimerait rentrer chez lui et retrouver une salle de classe où il se sent en sécurité. Cette année, à la demande des habitants, le FNJ du Canada s’est engagé à construire et à soutenir des projets de classe-abri, offrant ainsi à la fois sécurité et un semblant de normalité en ces temps incertains. Ces salles de classe fortifiées, qui seront construites au kibboutz Lehavot Habashan et à Kiryat Shemona, ne sont pas de simples structures protectrices mais de véritables sanctuaires où les enfants pourront apprendre sans crainte.   

Une fois de retour chez eux, les enfants de la Haute Galilée auront besoin d’un environnement sûr et bienveillant pour grandir et s’épanouir. Aidez Noah et ses amis à rentrer chez eux au plus vite pour qu’ils puissent de nouveau apprendre et jouer en toute sécurité.  

Restauration de la forêt de Be’eri 
Lors de la prochaine saison de plantation, la forêt de Be’eri renaîtra comme un hommage puissant aux vies tragiquement perdues le 7 octobre. Malgré la douleur, une partie de cette forêt sera reboisée avec espoir. Les ravages subis par la terre, incluant deux parcelles de deux dunams , ont marqué le paysage d’une cicatrice profonde. Cette replantation représente bien plus qu’un simple renouveau physique: elle est un symbole de résilience, de vie et de mémoire. Cette forêt, pleine d’une vie nouvelle, restera à jamais le témoin des vies brutalement interrompues et de la résilience inébranlable d’Am Yisrael. Aidez-nous à restaurer la forêt de Be’eri. 

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de délivrer des reçus fiscaux pour vos dons. Malgré cela, nous espérons que vous répondrez à cet appel crucial à l’aide.


Download