COLLECTES DE FONDS

Campagne Annuelle de Tu Bi’Shevat


2024

Campagne Annuelle de Tu Bi’Shevat

2024

Nous sommes sans mots pour décrire les mois qui viennent de s’écouler. Nous avons vu Israël se lancer dans une guerre non voulue, mettant nos familles et nos proches en danger. Nous avons été témoins d’une diaspora en état de choc et de douleur. Nous avons constaté que l’antisémitisme était plus répandu et virulent que nous ne le pensions.  

Nous nous sommes questionnés - comment soutenir Israël et nos propres communautés ?   

La réponse juive au traumatisme a toujours été d’aider quelqu’un dans le besoin. Le Rabbin Lord Jonathan Sacks z'l a dit : « Le peuple juif a gardé l'espoir vivant, et l'espoir a maintenu le peuple juif en vie. » Ensemble, nous gardons l’espoir vivant. Nous commémorons, nous reconstruirons et nous devenons plus forts. 

Nous avons sélectionné deux projets spéciaux pour notre campagne annuelle de Tu Bi’Shevat, et nous espérons pouvoir compter sur vous pour montrer votre soutien à Israël, en particulier cette année.    

 

Reconstruire le kibboutz Kissufim
Les FNJ du monde entier ont accepté d’« adopter » chacun une communauté de l’enveloppe de Gaza pour les aider à se reconstruire. Le FNJ Canada a choisi le Kibboutz Kissufim, une communauté de 45 familles dont 16 membres ont été assassinés par le Hamas, trois kidnappés et des dizaines d’autres blessés. Les habitants de Kissufim vivent la perte, le chagrin et l’isolement. Pour soutenir leur rétablissement, nous reconstruisons l'aire de jeux et la garderie pour leurs enfants, ainsi qu'un club de jeunes pour leurs adolescents, afin qu'une fois les résidents revenus, les enfants de la communauté aient des endroits où se rassembler, obtenir du soutien et se remettre des traumatismes qu'ils ont vécus. 

Forêt commémorative de Be'eri 
Le kibboutz Beeri est une autre communauté du sud durement touchée et faisant partie des kibboutzim qui ont connu les pires attaques. Il a été décidé de planter une forêt commémorative, au sein de la forêt de Be'eri, pour honorer les 1 200 vies perdues le 7 octobre et dans les jours suivants. 

Envisageriez-vous de faire un don pour la campagne de cette année ? Cette année, les besoins sont si grands que nous demandons à tous nos sympathisants d'envisager un don de 1 200 $ : 1 $ à la mémoire de chaque personne assassinée le 7 octobre. Si vous soutenez la campagne en augmentant votre don à plus de 1 200 $, vous recevrez en signe de notre appréciation, un magnifique bougeoir de Shabbat fait à la main et créé à partir de roquettes récupérées et sculptées par un artisan israélien vivant dans l'enveloppe de Gaza. Des Ténèbres à la Lumière! 


Download