L'dor V'dor (de génération en génération)
FNJ Familles est un nouveau programme passionnant qui permet aux jeunes familles de la communauté juive de se rapprocher d'Israël, d'apprendre des choses culturelles et traditionnelles sur Israël et la culture juive, et de faire des activités conviviales en famille. Notre objectif est de proposer aux familles du FNJ des activités pour leurs enfants, du matériel intéressant à partager en famille et des événements occasionnels pour se réunir et rencontrer d'autres familles de la communauté.
La mitsva de Tsédaka - donner à ceux qui sont dans le besoin - est une valeur et une tradition que beaucoup gardent depuis leur plus jeune âge et qui a soutenu le peuple juif pendant des siècles. Le Tikkun Olam - réparation du monde - va plus loin, car nous avons tous une part de responsabilité dans le bien-être de la société et pouvons prendre diverses mesures pour améliorer le monde. Ces concepts sont importants dans la tradition juive, et la mission de FNJ Familles est de vous aider, vous, les parents de nos communautés, à faire vivre ces traditions à votre famille de manière conviviale et attrayante.
FNJ Canada fait déjà partie de la vie de votre famille de bien des façons - de la plantation d'arbres le jour de Tu Bi'Shevat aux inscriptions dans le Sefer Hayaled, en passant par la collecte de pièces de monnaie dans l'emblématique boîte bleue. Nous organisons des pique-niques et des événements scolaires, des dîners de shabbat et des soirées quizz. Aujourd'hui, nous avons rassemblé tout cela dans un nouveau programme qui permet à tous les membres de votre famille d'établir un lien avec Israël de la manière qui vous importe le plus : tradition, Tsédaka et divertissement. Vous découvrirez de nouveaux événements nationaux et locaux, des activités pour les enfants, des missions familiales en Israël, et notre boîte bleue emblématique devient numérique !
Talia Aspler, une jeune supportrice du FNJ, a fait don de 1 000 dollars de sa Bat Mitsva pour soutenir le centre de thérapie assistée par les animaux (AATC) de Sderot. L'AATC aide les résidents de Sderot à faire face au PTSD et à d'autres problèmes de santé mentale résultant de la terreur constante et des attaques à la roquette qu'ils subissent à proximité de la frontière de Gaza. Nous avons organisé une visite du centre lors de son récent voyage en Israël et nous avons été ravis d'avoir des nouvelles de Talia et de sa mère après la visite :
"Nous avons eu une visite absolument merveilleuse du programme de thérapie animale et du centre de résilience. Talia est tombée amoureuse du centre et la visite lui a permis de comprendre le travail crucial qui y est effectué."